Partager :

SOIREES D'INFORMATION : PROJET "WASTE TO ENERGY - ILE DE PAQUES"

19.04.2016 Fondation

Suite à l’incroyable odyssée de l’an passé et ses résultats édifiants sur l’état de nos océans en termes de pollution par le plastique, la Fondation prend à présent une orientation Solutions et plus précisément valorisation des déchets plastiques à terre. 

Plusieurs projets sont actuellement à l’étude et nous souhaitons vous présenter celui qui nous tient le plus à cœur : l’implantation d’une solution de valorisation des déchets plastiques en énergie sur l’île de Pâques.

Nous vous donnons rendez-vous à l’une de nos réunions d’information, le jeudi 28 avril à Lausanne et le mardi 3 mai à Genève.

Vous y découvrirez les moyens de contribuer à ce magnifique projet à travers une souscription, une présentation du projet et de la technologie utilisée ainsi que le package exclusif qui permettra aux donateurs de se rendre sur l’île encadrés par les Rapa nui (ethnie vivant sur l’île).

Ces événements sont gratuits, sans engagement, et ouverts à celles et ceux qui souhaiteraient vous accompagner.

Lausanne

Jeudi 28 avril de 18h30 à 20h
Dans les bureaux de Tridel, Rue du Vallon 35, Lausanne

Genève

Mardi 3 mai de 18h30 à 20h
Dans les bureaux de notre partenaire BCCC, 5, rue Jacques-Balmat, Genève

Merci de vous inscrire par email d’ici au 25 avril.

La solution

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


La solution

Devenez Water Guardian