Partager :

Serge Pittet

Directeur Général de Race for Water

Titulaire d’un Master en Sciences (électricité) de l’EPFL et d’un Master en Business Administration (MBA) de IMD à Lausanne, Serge Pittet a un parcours professionnel très complet ; de la gestion d’entreprises au développement d’affaires jusqu’à la réalisation de projets financiers en Suisse et dans le monde.

Assistant de recherche pour un projet de stockage d’énergie puis ingénieur de terrain pour un grand groupe actif dans l’exploration pétrolière au Moyen-Orient, c’est d’abord en tant qu’ingénieur en électricité que Serge Pittet fait ses premières expériences professionnelles. L’obtention d’un MBA à l’IMD de Lausanne va lui ouvrir les portes du management d’unités internationales au sein d’un géant américain de la pharmaceutique au Moyen-Orient puis en Pologne à la chute du rideau de fer.

De retour en Suisse, il va assumer successivement des postes de directeur de société et de groupe dans l’agro-alimentaire puis dans les biens de consommation, avant de s’orienter vers les services financiers en tant que partenaire d’une société active dans le Private Equity et enfin dans les opérations de fusions/acquisitions.

Très sensible à la préservation de notre environnement, il a souhaité mettre son expérience au service des océans.  Acquis à l’économie durable et l’entrepreneuriat social, sa rencontre avec Marco Simeoni et sa Fondation Race for Water vont le faire s’impliquer d’abord bénévolement avant qu’il ne s’engage complétement dans la lutte contre la pollution des océans par le plastique en tant que Directeur Général de la Fondation depuis le 1er mars 2017.